AURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fiche de Perso

Aller en bas 
+2
Evy
Elisabeth Odeclaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valemont
Admin
Valemont


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2017

Fiche de Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Perso   Fiche de Perso - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:49

Valemont Noirsonge

Caractéristiques principales
-Force : 4/5
-Endurance/résistance : 3/5
-Magie défensive : 2/5
-Magie offensive : 5/5

Dons / Traits
- Arcaniste expérimenté
- Grande perception/sensibilité à l'éther
- Bonne ouïe (Elezen)
- Maîtrise de l'arme d'hast
- Ascendance démoniaque
- Sait se tenir en société
- A besoin de grandes doses d'éther


Sets d'équipement personnalisés

- Lance sertie pouvant faire office de catalyseur
- Grimoire
- Masque pour cacher son visage
- Potions de mana


Alors, voici comment ça pourrait s'appliquer sur moi.
Je me posais une question quant à certaines caractéristiques physiques. Valemont fait plus de 2 mètres et s’entraîne régulièrement à l'arme d'hast. Je me retrouve donc avec un mage avec une certaine stature physique. J'ai peur que ça fasse un peu "cheaté".  
De plus, doit-on rajouter les compétences raciales ? Un Elezen entend bien, un Roe a une sacrée force j'imagine ... Enfin, faut voir (comme suggéré par Fawn plus haut).
Sinon, le système me va très bien et me semble assez simple Smile


Edit 2 : suggestion de Kriss : distribution de points avec 4 profils (débutant, intermédiaire, expérimenté, maître). Chaque profil peut distribuer un nombre donné de points.

Ratification par les chefs de guilde qui peuvent dire qui peut passer d'un statut à l'autre, tout en restant ouvert aux suggestions. Ces points là ne changeront pas non plus drastiquement la donne en event. ça donnera juste de la crédibilité, de la logique, du cadre. Ca ne changera pas l'histoire du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://equilibre-etherique.forumgaming.fr
Evy

Evy


Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Fiche de Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Perso   Fiche de Perso - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:20

L'idée du profil est bonne selon moi car cela peut montrer l'évolution du personnage Smile

En revanche, j'estimerais plus que la "ratification" du changement de profil revienne au MJ de l'event du moment, qui provoquerait ce changement de statut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harald Jurgensen

Harald Jurgensen


Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2017

Fiche de Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Perso   Fiche de Perso - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:37

Je comprends l'intérêt d'une fiche de personnage, même pour un MMO, et que celle-ci soit la plus simple possible.

Je pense néanmoins qu'il faudrait rajouter une cinquième caractéristique à cette liste : la dextérité/agilité. Elle concernerait particulièrement les archers, surineurs, samuri et autres professions du même genre ne reposant pas sur la force ou la magie.

De même, une plus grande amplitude dans les caracs (genre une échelle de 1 à 10) serait également souhaitable, afin de bien nuancer tous les différents profils de persos.

Personnellement, je n'ai jamais utilisé ce genre de fiches sur un MMO. La description du personnage, le talent de narration et d'improvisation du MJ, la cohérence et l'honnêteté des joueurs dans leurs actions et capacités, ont toujours suffit à ce que tout soit fluide et sympa. Plusieurs JDR sur table utilisaient d'ailleurs ce type de système il y a "quelques" années et ça donnait des parties très sympas et très immersives. Même si je n'ai jamais craché sur des systèmes "un poil" plus lourd style Traveller ou Rolemaster (Ceux qui connaissent verront immédiatement l'ironie de la chose... Razz

En revanche, en ce qui concerne un éventuel suivi de l'évolution des caracs du perso (Je suis vachement plus dubitatif de l'intérêt de ce point sur un MMO. D'autant que la plupart de nos persos ne sont absolument pas des novices), je suis formellement contre une validation par les chefs de guilde (Qui ne sont pas les MJs "tout puissants" d'une table de jeu représentée par le MMO à ce que je sache). Un consensus entre tous les joueurs de la guilde (qui resteront de toute façon un petit nombre), tous respectueux, honnêtes, matures et cohérents, me semble bien plus approprié. Et si évolution il devait y avoir, je pencherais plutôt pour que cela ne concerne que des techniques et connaissances nouvelles acquises par l'entraînement et/ou l'étude, plus que des caractéristiques.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Odeclaire
Admin
Elisabeth Odeclaire


Messages : 68
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 38
Localisation : La Coupe

Fiche de Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Perso   Fiche de Perso - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:01

La "ratification" est plus un droit de regard.
Pour le moment, c'est hors de propos, car nous avons une vision globale et une manière d'agir qui se ressemblent.
Je préfère que les gens sachent qu'on pourrait leur demander des changements.
Quant à l'avis commun qui primerait sur tout, je suis contre.
J'estime que l'on est assez à l'écoute pour ne pas imposer une vision unique.
A dire vrai, j'espère que l'on n'aura jamais à dire quoi que ce soit sur les fiches. C'est plus une précaution qu'autre chose. Et à dire vrai, précaution qui n'a jamais été nécessaire jusqu'ici, cela est venu sur le tapis suite à la demande d'entrée de certains joueurs dans la CL, joueurs reconnus pour la grande puissance de leur pj.
Quant à l'avis des différents mj à chaque anim. Je suis véritablement contre. Je me vois mal réadapter ma fiche à chaque anim.

Pour l'agrandissement des panels, à savoir de 1 à 10, je n'ai rien contre. Mais n'oublions pas que le but premier est d'aider pour les jets de dés. Voire de s'en passer, selon le mj.

Pour l'agilité, je ne vois pas la nécessité, si vous estimez que votre pj esquive bien, alors mettez-lui des points de défense. Si vous estimez qu'il vise bien, mettez-lui des points d'attaque.
Comme je l'avais déjà dit sur Discord, on peut tout simplement changer les appellations: Force -> Attaque et Résistance -> Défense/esquive

Pour l'évolution des caracs du personnage, je rejoins totalement Harald.
Dans d'autres CL, ils permettent un nombre de points de base et de dons de base, en fonction du degré d'ancienneté du pj. Mais j'avoue que j'aime bien le côté "très libre". Faire un pj avec toutes les caracs à fond ne veut pas dire qu'il sera bon, cela dit. Un trouillard reste un trouillard, aussi fort soit-il.

Je vais te citer Harald: "Un consensus entre tous les joueurs de la guilde (qui resteront de toute façon un petit nombre), tous respectueux, honnêtes, matures et cohérents, me semble bien plus approprié."
J'adorerais que cela se passe ainsi, et j'espère de tout coeur que ça continuera comme ça.
C'est pour cela que je nous réserve un droit de regard en cas de souci, pas un jugement et une validation de chacune des fiches. Peut-être fut-ce mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Perso   Fiche de Perso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche de personnage Melting Pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURA :: [HRP] La Salle Commune :: Blablas de salon :: Boîte à idées-
Sauter vers: