AURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Côté sombre de la force ou tout comme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evy

Evy


Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Côté sombre de la force ou tout comme. Empty
MessageSujet: Côté sombre de la force ou tout comme.   Côté sombre de la force ou tout comme. Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:22

Nyyyymmme !

Là c'est une question plus personnelle, car je me la suis posée en tant que mage blanc.

La magie blanche est bien vue, en revanche la noire est interdite.

MAIS...

On trouve bien la guilde des occultistes à Uld'ah. Donc j'aimerais savoir comme cela s'explique ig et comment un joueur qui joue un perso mage noire doit se conduire en rp ? Il se fait hors là loi ? Super Héros qui masque son identité ?

Voilà, merci pour ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Odeclaire
Admin
Elisabeth Odeclaire


Messages : 68
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 38
Localisation : La Coupe

Côté sombre de la force ou tout comme. Empty
MessageSujet: Re: Côté sombre de la force ou tout comme.   Côté sombre de la force ou tout comme. Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:03

Alors non ! La Magie Blanche n'est pas bien vue.
Je reprends: La magie blanche ET la magie noire sont des magies interdites.
Le blanche reste tolérée pour une raison simple: La Sylphe n'accorde le droit de l'utiliser qu'aux Padjals. Êtres issus de la sylphe elle même, donc on est certain qu'ils n'abuseront pas. Les mages blancs actuels sont donc très respectés, car élus de la nature elle même. Si des êtres autres que Padjals détenaient ce pouvoir, alors, je leur conseillerais de ne pas en parler à qui que ce soit.

La Magie noire, n'a rien à voir avec l'occultisme, qui en découle certes. Mais l'utilisation de l'éther et les puissances déchainées sont toutes autres.

Alors oui, un mage noir, tout comme un mage blanc selon moi doivent rester cachés. Et même si des joueurs font quelques entorses à ce sujet (Ce qui est normal, il faut bien rp), il ne faut absolument pas abuser.

Ne pas confondre les magies de base; Arcanisme, Elémentalisme, et Occultisme.
Les magies exotiques mais totalement tolérées car non dangereuses: Invocateur, Magie Rouge, Astromancie et Erudit.
Et les magies dangereuses, pouvant travailler au déséquilibre: Magie Blanche, Magie Noire

Le souci à nouveau c'est la cohérence. Qu'il y est des mages blancs et des mages noirs, soit. Il y en a eu, et selon l'épopée, il y en a encore.
Mais par contre, s'ils disposent d'un grand pouvoir, ils vont de paire avec une façon de vivre, de penser, d'agir. Dès que tu détiens un cristal, il en va généralement de ta nature (Exception faite des cristaux synthétiques). Donc par pitié pas de: "Salut, je suis Jean Jean le Chevalier noir, j'adore m'amuser au Gold Saucer" ou des "Moi c'est Micheline, je suis mage blanc, mais je suis serveuse le weekend à la taverne du Gobbue qui tousse".

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté sombre de la force ou tout comme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURA :: [HRP] La Salle Commune :: Les leçons de Maîtresse Nyme-
Sauter vers: