AURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tristan] Éphémérides

Aller en bas 
AuteurMessage
Margotoise
Admin
Margotoise


Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Lavandière

[Tristan] Éphémérides Empty
MessageSujet: [Tristan] Éphémérides   [Tristan] Éphémérides Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:48


Château de cartes
Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille. Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici : une atmosphère obscure enveloppe la ville, aux uns portant la paix, aux autres le souci.


Neuvième soleil de la deuxième lune astrale

D'abord Ji, puis Calypse, et maintenant... Valemont ?
Les nouvelles avaient frappé Tristan comme autant de coups de masse, violents et douloureux. Ji, tué par un démon. Calypse, condamné à mort. Valemont, blessé et inconscient. Margotoise n'avait pas pleuré quand il l'avait vue. Elle était restée droite, la tête haute, le regard bravache. Pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? Parce qu'elle n'était plus une petite fille, avait-elle répondu. Parce qu'elle devait se montrer forte. Parce que Tristan avait sa propre vie et ne pouvait s'y arracher.
Mais Valemont était son ami, l'un des rares que le Sharlayanais comptait. Il comprenait sa sœur, mieux que quiconque, mais il serait là quoi qu'elle en pense. Si tout devait s'écrouler, comme un château de cartes, il serait le pilier pour tout soutenir : Margotoise, Valemont, Aura... Il les soutiendrait tous, comme on l'avait fait autrefois pour lui.
Il avait pris la fiole de liquide pour la porter à Milirkis, le seul alchimiste capable d'analyser cette substance et dire de quoi il s'agissait. Cela leur apporterait peut-être des éléments de réponse... de quoi sauver Valemont.
Mais le soir venu, quand il poussa la porte de sa maison au cœur de Lavandière, Tristan chercha lui aussi un soutien. Et son pilier, de ses bras délicats et de sa voix douce, le serra contre elle jusqu'à ce que la peur, la tristesse et la douleur disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tristan] Éphémérides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristan Beltardois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURA :: [RP] LE MANOIR DES AURA :: Vie quotidienne-
Sauter vers: