AURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le testament (event en cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ishtar

Ishtar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Le testament (event en cours) Empty
MessageSujet: Le testament (event en cours)   Le testament (event en cours) Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:34

Partie 1 : La Bibliothèque

Le testament (event en cours) Papier11

Le paternel d'Ezekiel était un drôle d'oiseau.

Dans sa bibliothèque Ishgardaise où régnaient mille et un ouvrages sur la magie, Ishtar trouvait toujours de quoi sustenter ses mirettes et ses méninges. Dans la pénombre de la pièce, juste éclairée d'un vitrail grisonnant, elle pouvait attendre son mari des soleils durant, parchemins et recueils en main. En plus, le thé était servi à la demande.

Ce vieil homme avait passé sa vie à amasser, à cacher tout cela avant sa mort. Un héritage titanesque sans avoir vraiment l'intention de le léguer... La question était donc : dans quel but...?

Dans un grincement léger, l'échelle de la bibliothèque coulissa, conduite par une miqo'te à la curiosité grandissante. Elle entassait sous son bras ses prochaines victimes syllabaires. Un livre à la couverture blanche de cuir usée attira son attention... "Testimonial de la magie blanche"... Evidemment que celui-ci fera aussi partie de ses livres de chevet. Engouffrant le livre dans ce qu'il restait de place sous son aisselle, elle redescendit les barreaux de bois avec légèreté, pourtant bien chargée. Une fois près de la table basse, Ishtar se déchargea de ces encombrantes bibles mais pour une raison étrange, elle ne put se séparer du livre blanc, le gardant précieusement contre sa poitrine. La lourde porte de la chambre paternelle s'ouvrit à moitié sur Ezekiel.

L'homme s'exprima sur son ton calme habituel, invitant Ishtar à le suivre. Madame Fauconnoix, sa mère, semblait réclamer leur présence au repas familiale du soir. Une grosse bonne tranche de plaisir à venir.

Lorsque la miqo'te fit mine de sortir de la pièce avec le syllabus lourd comme un marid, son mari lui fit remarquer que ce ne sera pas nécessaire de l'emporter à la salle à manger.

Ishtar laissa donc le livre dans la chambre, à contre-cœur.


Ce banquet dominical fut un réel fiasco.





Dernière édition par Ishtar le Jeu 4 Avr - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar

Ishtar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Le testament (event en cours) Empty
MessageSujet: Re: Le testament (event en cours)   Le testament (event en cours) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:32

Partie 2 : Ma très chère Ann

Le testament (event en cours) 211


"Ô pouvoir absolu... Ô mon Roi.
Si vous retrouvez cette missive, c'est que j'ai sombré et failli à mon devoir... que mes genoux sont tombés.
Des griffes d'Utukku, ma vie fut enlevée... De général je redeviens poussière mais...
La lumière luit toujours dans les ténèbres.
Des ténèbres viendra la lumière.

Sur le front, j'ai vu les Glaives gardiens de la Loi combattre les envoyés du mal à nos côtés...
J'ai vu les Anges pourfendre les lignes adverses...
J'ai vu les leurs et les nôtres tomber...
La guerre se nourrit d'elle-même.
Et se nourrira ma chair.

Je n'ai qu'une requête à vous faire mon Roi.
Mon testament.

Que la lumière soit...
Gloire à Amdapor."



Le parchemin, gardé dans le gros livre blanc à la couverture de cuir, était si bien conservé par sa protection magique que les traces de sang en étaient encore présentes.
Les mains de la miqo'te tremblaient devant cette découverte... d'excitation, sûrement...
Un si vieux parchemin, si bien préservé, c'était comme ci le passé lui parlait.
Un flot d'émotion serra sa poitrine, elle en avait presque les larmes aux yeux...

D'une voix fébrile, la petite femme appela Ezekiel du haut des escaliers pour lui montrer ensuite la relique du passé. Le parchemin n'était pas seul, un autre y était joint. La conservation était toujours de bonne qualité, quoique celui là semblait avoir plus souffert. Du feu notamment...

"Ô ma très chère Ann
J'aurais tant aimé te voir grandir.
J'aurais tant aimé être à tes côtés dans ces moments difficiles.
Te voir t'épanouir et mûrir... devenir la plus belle des mages blanches aurait été mon plus grand souhait.
Mais si tu reçois cette lettre, c'est que les Dieux en auront voulu autrement.

J'ai prévu de grandes choses pour toi et, malgré mon absence manifeste à ton rite de passage, je ne compte pas t'abandonner, je vais même te guider.

Suis cette lettre, ce testament, et ce sera comme ci j'avais toujours été à tes côtés.

Reçois mon héritage ma précieuse fille.

Je t'aime


CENTVIL 10.7 12.3
CHAT 11.2 11.5
CRYS 12.7 13.4"


Ezekiel passa sa main dans le dos d'Ishtar, la sentant fébrile. Il savait que ce n'était pas le moment pour ce genre de recherches... Mais il savait également que c'était important pour elle et tendrement, il lui fit savoir qu'il la soutenait dans cette démarche.

Il ne restait plus qu'à trouver ce que ces dernières notes signifiaient...






Dernière édition par Ishtar le Ven 5 Avr - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar

Ishtar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Le testament (event en cours) Empty
MessageSujet: Re: Le testament (event en cours)   Le testament (event en cours) Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:23

Partie 3 : Faire des pieds et des mains

Le testament (event en cours) 310

Les paroles du repas de famille avaient fait des dégâts. Mais cette trouvaille semblait avoir redonné le sourire et un but à Ishtar, et cela, pour Ezekiel, ça n'avait pas de prix. L'élezeen se donna beaucoup de mal pour comprendre les indices à la fin du parchemin mais en secouant quelques bonnes fois sa matière grise et en ressortant de vieilles cartes d'aventuriers... Il comprit le premier indice. Rien à voir avec les milles gueules de Totorak ou une histoire de chat...

Non. Il s'agissait de coordonnées... Des coordonnées du CENTRE VILLE de l'ancienne cité.
En quelques heures, ils étaient devant l'entrée de la cité interdite et le garde regarda leur laisser passer, comme d'habitude... Il les connaissait bien, à force, ce garde. Mais ces deux aventuriers étaient toujours revenus. Il ne s'inquiétait plus pour Ishtar et Ezekiel.

Masques sur le nez, les deux amoureux s’engouffrèrent dans la cité souillée, dératisant comme à leur habitude les monstres corrompus qui continuaient à fouler la ville, à revenir sans cesse.

Les coordonnées indiquaient un endroit précis de la tour des guérisseurs, qu'ils n'eurent pas de mal à trouver, et c'est en soulevant une lourde dalle de pierre qu'ils mirent la main dessus...

Sur ce premier coffre, le premier fragment de l'héritage d'Ann.

Le coffre était dans un état déplorable et son contenu l'était tout autant. En soulevant l'imposant dessus du coffre dont les charnières tenaient à peine, le couple découvrirent les restes très abîmés de gants et de bottes antiques. A l'époque, ils devaient être très finement décorées de mithril et de pierres mais ceux-ci avaient été endommagés avec le temps. Le métal précieux était rongé et les joyaux étaient fendus. Quant aux tissus, surement à l'origine blanc, il n'en restait pas grand-chose de valable. Ishtar sentait encore, sur ce tissu, un reste d'ancien enchantement qui devait surement protéger l'armure et son porteur. Il sera impossible de le restaurer à l'identique.
Le coffre contenait encore un parchemin et un petit cristal rouge en forme de losange.






Dernière édition par Ishtar le Ven 5 Avr - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar

Ishtar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Le testament (event en cours) Empty
MessageSujet: Re: Le testament (event en cours)   Le testament (event en cours) Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:09

Partie 4 : Un trésor bien gardé

Le testament (event en cours) 410

Les premières paroles d'Ishtar en voyant ce trésor étaient déchirantes.

Je me demande si mon père en aurait fait autant pour moi.

Ces mots résonnaient dans la cité pendant qu'Ezekiel lui prit la main

Je suis sur qu'il en a fait autant.

Ces propos lui firent évidemment du bien mais il était impossible de consoler totalement la jeune femme.
A deux, ils sauvèrent le coffre de la pluie battante, se réfugiant sous un porche à moitié démoli et Ishtar put enfin ouvrir le troisième parchemin
"Ma très précieuse petite Ann
Ecoute mes conseils
Le prochain héritage ne sera pas aussi facile
Le plus important est d'être bien entourée
Je ne pourrais pas être à tes côtés pendant ton rite de passage
Mais je vais y veiller d'une autre façon

Du ciel, je pense à toi"

Ce serait bien que dans le prochain coffre, il y ait un bâton pour toi
Ishtar rit doucement aux paroles d'Ezekiel
Ouais, ça serait vraiment chouette
Malgré l'importance de cette découverte, c'était toujours à elle qu'il pensait.

CHAT 11.2 11.5

C'était leur prochaine étape. Le château.

Le lourd pont-levis ne céda pas sous les deux aventuriers qui marchaient, main dans la main. Ici, il n'était plus question de masque mais ça ne faisait pas de l'endroit un camp de vacances.

Ils devaient sans cesse faire attention où ils mettaient les pieds pour ne pas trébucher sur un pavé mal chaussé.

L'architecture est différente ici

Excellente remarque Ez. En effet, le roi devait aimer l'exotisme mais la patte Amdapori restait présente.

Le début du danger se montra un peu plus loin, dans le château où la présence d'Ezekiel fit immédiatement réveiller les gargouilles de protection. Quel hachis de devoir occire ces vestiges du passé. Mais visiblement, c'était le prix à payer. Et ce n'était pas la seule vague de golems dont ils dussent faire face.

Un golem en particulier leur barra la route définitivement... Le mur démoniaque. Une des plus belle invention d'Amdapor, et une des plus redoutable. Sa présence témoigna que les lignes ennemies n'avaient jamais réussi à pénétrer ce château par cette porte et Ishtar et Ezekiel ne dérogèrent pas à cette règle. Ils trouvèrent donc une alternative pour passer...
Avec un peu de malice et d'huile de coude, les deux réussirent à grimper les énormes racines qui encerclaient le château et à passer à l'étage supérieur.

Au plus haut de la battisse, tout au fond de la salle du trône, se trouvait la deuxième position.
Mais contre toute attente, la salle du trône était gardée par une créature du néant...

Le démon surprit Ishtar et Ezekiel à leur entrée dans la salle, sortant de sous un lourd monticule de pierre. La bête était déjà affaiblie de cet effondrement mais ne semblait pas tolérer leur présence.
Elle fonça sur Ezekiel qui se cacha derrière une imposante statue de golem. L'entité dragon s'y écrasa mais le stratagème ne l'acheva pas pour autant. C'est sur Ishtar qu'il lâcha son dévolu ensuite, lui crachant un poison qui fit fondre la statue derrière laquelle la miqo'te se cacha. Ezekiel profita d'une nouvelle attaque de ce genre pour lui envoyer une flèche enflammée dans le gosier et faire exploser l'entité, la renvoyant au néant.

Le deuxième coffre, une fois trouvé, contenait les restes de protection de hanche et d'un diadème, dans le même état que les gants et les bottes précédents.
Un parchemin et une orbe à golem étaient également présents dans le coffre.






Dernière édition par Ishtar le Lun 8 Avr - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar

Ishtar


Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2019

Le testament (event en cours) Empty
MessageSujet: Re: Le testament (event en cours)   Le testament (event en cours) Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:43

Partie 5 : Ne jamais les nourrir après minuit


Le testament (event en cours) 610


Ishtar le savait, la prochaine destination serait la plus compliquée.
Le Crystallum.
Endroit hyper-gardé d'Amdapor par deux des plus puissants golems jamais créés, la magnifique Kuribu et le fier Lion-ailé. Ces golems s'activeront à la moindre intrusion, les écrasant en miettes fines, c'était certain.
Mais il n'y avait pas que cela. Pour le principe, pour ne pas déranger ces derniers vestiges du passé, Ishtar ne pouvait se résoudre à les faire bouger. Ils étaient bien trop précieux pour elle.

Ils allaient donc devoir improviser... et ne pas y aller seuls, cette fois.
C'est à Leckard et Eklahona qu'ils demandèrent de l'aide.

Masques sur le nez pour tout le monde, ils descendirent dans les profondeurs de la cité et une fois arrivés presque sur place, Ishtar leur demanda de s'arrêter avant d'arriver au Lion ailé. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'était d'entendre des voix dans la salle! QUOI? Qui était donc capable de rester dans cette salle sans activer la vigilance du lion?!

Ce n'est pas possible... Le Lion ailé aurait dû s'activer!

Et c'est en sortant les jumelles que Leckard les vit... Ces trois petits gremlins en train de se gausser derrière le Lion.

Impossible... ce sont des créatures du néant, le lion n'aurait jamais laissé passer ça!

C'était sans compter un stratagème ingénieux de leur part... Des cristaux de lumière couvraient leur présence...
Une flèche d'Ezekiel attira leur attention et créa la panique dans la troupe de gremlins qui s’esclaffèrent de manière erratique avant de venir les insulter gratuitement, se rendant compte que les aventuriers ne pouvaient pas avancer.

Vous ne sortirez jamais d'ici. Idiots d'aventuriers. Vous courez à votre perte!

Les provocations avaient bien le don de chauffer tout le monde mais les filles restèrent calmes... Et tentèrent de les attirer à la nourriture... Ce qui ne manqua pas.
Un deal fut proposé... Ils ramènent le coffre désiré et les gremlins repartaient avec un stock entier de viande séchée... Proposition alléchante que les boules de poils n'arrivèrent pas à refuser, non sans traiter une nouvelle fois les aventuriers.

Après une longue période d'attente, les gremlins étaient de retour... Avec le coffre! Mais... C'était un nouveau deal qui se présentait... Ils ne semblaient pas vouloir lâcher leur dernier trésor...

Leckard rusa et lança la viande hors de portée de bras et la cupidité fit le reste. Une petite bête trembla puis lâcha le coffre, se lançant sur la viande, le deuxième en fit de même et... le dernier se retrouva écrasé sous le poids du vice. L'affaire était dans le sac.

Tout était gagné, un coffre, des golems non dérangés et... Un gremlin non satisfait à leur trousse, sans viande et voulant récupérer son bien.
Pour une raison indéterminée, Ishtar lui laissera quelques pièces de gils, qui sembla contenter la bête, plutôt que de la renvoyer.

Le coffre contenait les dernières pièces du périple. Un torse défraîchit, une carte, et un dernier parchemin.

La tenue était dorénavant complète... Mais pas de bâton, laissant un Ezekiel un peu sur sa faim.



Partie 6 : La restauration
En cours

Partie 7 : Le rite de passage
Partie 7.1 : J'entend le loup, le renard et la belette
Partie 7.2 : Un menteur n'est point écouté, même en disant la vérité.
Partie 7.3 : ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le testament (event en cours) Empty
MessageSujet: Re: Le testament (event en cours)   Le testament (event en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le testament (event en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En Cours] L'Eveil du Loups Noir
» [Event RP] Inauguration du Kyogen
» Event communautaire - l'Akaibara (24/02)
» Event communautaire - L'Akaibara (17/03 et 25/03)
» Event communautaire - l'Akaibara (17/03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURA :: [RP] LE MANOIR DES AURA :: Membres de l'Organisation :: Carnets de voyage personnels-
Sauter vers: